Actualités

AG de la jeunesse diocésaine à Boulsa

Du 29 au 31 octobre 2021, la paroisse Sainte Maria GORTTI de Boulsa a abrité l’Assemblée Générale de la jeunesse du diocèse. Durant trois jours, les participants, venus des différentes paroisses et différents associations et mouvements d’action catholique de jeunesse, se sont penchés sur la situation actuelle de leur grande famille des jeunes.

Le présidium durant les travaux

Il s’est agi, en effet, des mouvements et associations d’action catholique regroupant des jeunes, qui se sont retrouvés dans le but de fraterniser, renforcer leur communion, harmoniser et coordonner leurs activités. De fait, c’est un besoin de nécessité pastorale qui est observable sur le terrain où différents mouvements et associations de jeunesse se rencontrent, se croisent, cohabitent, sans pour autant avoir les liens nécessaires pour collaborer. D’où la nécessité de coordonner les mouvements et leurs activités.

En outre, les jeunes, de façon générale, et ceux catholiques de notre diocèse en particulier, sont confrontés à d’énormes défis mettant parfois en péril leur vie de foi : chômage, phénomène de l’orpaillage, la consommation des stupéfiants et des boissons frelatées, la situation sécuritaire, la course effrénée vers l’argent, la réussite immédiate, les plaisirs du monde, etc.

Une vue des participants durant les travaux

Comme d’habitude, la rencontre a été clôturée par la célébration eucharistique du dimanche. Une messe au cours de laquelle l’on a dit merci au Seigneur pour le bon déroulement des activités et lui confier également l’événement, afin qu’il donne les fruits escomptés.

Père K. Alexis OUEDRAOGO

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
ESPACE MULTIMEDIA
 
 CONTACT

Diocèse de Kaya
BP : 169, Kaya
BURKINA FASO