La paroisse militaire Saint Martin de Kaya a de nouveaux bureaux

La paroisse militaire Saint Martin de Tours de la Première Région Militaire de Kaya, a désormais de nouveaux bureaux, pour faciliter le travail de la paroisse ainsi que de l’aumônerie militaires. La cérémonie de bénédiction des nouveaux locaux s’est déroulée ce dimanche 7 avril 2024, à l’issue de la célébration dominicale. Ce fut en présence des premières autorités, des fidèles de la paroisse ainsi que de l’aumônerie militaires.
La messe a été présidée par l’abbé Émile SAWADOGO, vicaire épiscopal chargé de la Vie Consacrée, représentant Mgr Théophile NARE, empêché pour raison de calendrier. Outre la bénédiction des nouveaux bureaux intervenue en fin de célébration eucharistique, la messe a été marquée par deux événements : d’abord la clôture des soixante-douze (72) heures de la jeune fille catholique, célébrée dans toutes les paroisses du diocèse et enfin la journée des communautés de la paroisse.

Les jeunes filles ont animé toute la liturgie

En effet, durant trois jours, les jeunes filles de la paroisse ont mené des réflexions sur leur place et leur rôle dans la vie de la paroisse. Mais de façon spéciale, elles se sont penchées sur leur choix de vie à opérer comme chrétiennes, dans ce monde profondément marqué par l’hédonisme. Ce fut autour d’activités spirituelles, de conférences, etc. Quant à la journée des communautés, elle a consisté à créer un cadre de rencontre, de connaissance mutuelle et d’échanges entre les membres des différentes communautés ethniques vivant dans la paroisse. Objectif : renforcer les liens de fraternité et collaboration, pour promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble.
C’est donc en fin d’une célébration très priante qu’est intervenue la bénédiction des nouveaux bureaux.

La bénédiction des bureaux

Un joyau réalisé à partir de dons des paroissiens, de bienfaiteurs et du soutien des autorités de la première région militaire. Il vient renforcer les capacités de fonctionnement de la paroisse et de l’aumônerie militaires. Ainsi, désormais, les agents pastoraux pourront recevoir les fidèles ; une salle de réunions est également disponible, de même qu’un cadre prévu pour les archives, etc.