Actualités
Clôture de l’année scolaire au CFP de Korssimoro
Le Centre de Formation Professionnelle de Korssimoro a clos ses portes comptant pour l’année scolaire 2019-2020 et deux jours ont été consacrés à cela à travers plusieurs activités. En effet, du lundi 29 au mardi 30 juin 2020, les pensionnaires dudit centre, de concert avec leurs formateurs, ont mené plusieurs activités marquant la clôture de l’année scolaire. L’activité phare a été la célébration eucharistique du mardi 30 juin 2020, à l’intérieur même du centre et en présence de nombreux parents.
La messe de clôture...
Présidée par le frère Martin, franciscain conventuel, cette messe s’est voulue une action de grâce à Dieu qui, tout au long de l’année écoulée, a été présent au sein du centre, à côté des élèves et de leurs formateurs par bien des manières. « Dans l’ensemble, les résultats ont été bons ; l’année a été mouvementée, mais ceux qui ont eu de la détermination sont allés jusqu’au bout », a laissé entendre le premier responsable du centre, le frère Alexandre MEDA.
Beaucoup de parents étaient présents
En fin de célébration, des cadeaux symboliques ont été remis aux meilleures élèves de chaque section de formation. Un geste pour les encourager à toujours viser l’excellence d’une part et, d’autre part, pour stimuler également les autres. Naturellement ce fut à la joie de tous les parents présents qui se sont réjouis de ce que leurs yeux ont vu : la qualité de la formation donnée à leurs enfants, l’attention qui leur est portée et surtout le dévouement des formateurs qui se donnent sans relâche pour leur réussite. Ils sont repartis réconfortés et surtout convaincus qu’ils ont fait un bon choix en envoyant leurs enfants se former dans ce centre-là.
Les meilleurs élèves ont été récompensés
Le Centre de Formation Professionnelle de Korssimoro est tenu par les frères franciscains à qui est confiée également la paroisse. Sa vocation est de former les jeunes pour leur future insertion sociale à travers un métier. De ce fait pendant au moins deux ans, ils sont initiés à un métier de leur choix et de leur goût comme la couture, la maçonnerie, la plomberie, la soudure, la menuiserie, l’électricité, la mécanique auto et moto, etc. En fin de formation, ils ressortent du centre avec un diplôme reconnu au niveau national à savoir le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) ou le Brevet de Qualification Professionnelle (BQP).
Père K. Alexis OUEDRAOGO
Diocèse de Kaya
BP : 169, Kaya
BURKINA FASO