Actualités
La Paroisse Cathédrale Notre Dame de Kaya honorée par les OPM nationales
Les Œuvre Pontificales Missionnaires (OPM) du Burkina Faso ont honoré la paroisse cathédrale notre Dame de Kaya, ce dimanche 13 février 2022 à Ouagadougou, par la remise d’une attestation de reconnaissance à son administrateur, l’abbé Edmond SAWADOGO, pour l’animation du mois missionnaire de 2021.
En effet, à l’issue de la messe c’action de grâce du quadruple jubilé des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) le dimanche 13 février 2022 à l’église cathédrale de l’Immaculée Conception de Ouagadougou, les OPM nationales ont remis une attestation de reconnaissance à la paroisse cathédrale notre Dame de Kaya, « pour l’admirable travail d’animation » du mois missionnaire d’octobre 2021. Une première pour la paroisse bénéficiaire selon l’administrateur l’abbé Edmond SAWADOGO qui s’en est fortement réjoui. Un grand effort et un grand mérite reconnus à juste titre, au regard du contexte d’insécurité dans lequel se trouve actuellement la paroisse cathédrale notre Dame de Kaya. Selon les chiffres qui nous sont communiqués, c’est exactement la somme de trois millions sept-cent-treize mille cent quatre-vingt-quinze (3.713.195) de francs CFA que la paroisse cathédrale de Kaya a collectée pour les OPM. Certes, c’est un travail de foi et d’église, mais qui mérite d’être reconnue et surtout encouragée. C’est sans doute l’esprit qui se trouve derrière le geste de la direction nationale des OPM. Une telle reconnaissance, en plus d’être mise à l’actif des agents pastoraux et des fidèles chrétiens, est également une invite à eux lancée, à faire des progrès à l’avenir. Un véritable défi à relever donc.
L’abbé Edmond et des confrères posant avec l’attestation de reconnaissance
En rappel, le dimanche 13 février 2022, a été célébrée dans l’église cathédrale de l’Immaculée Conception de Ouagadougou, une messe d’action de grâce du quadruple jubilé des OPM qui se présente comme suit : les 100 ans de l’élévation de l’œuvre de la Propagation de la Foi (OPF), de l’Œuvre de Saint Pierre Apôtre (OSPA) et de l’œuvre de Enfance Missionnaire (OEM) en Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM), les 150 ans de la naissance du Bienheureux Padre Paolo MANA , fondateur de l’Union Pontificale Missionnaire (UPM), les 200 ans de la création des Œuvres de la Propagation de la Foi (OPF) et les 400 ans de la création de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples.
Père K. Alexis OUEDRAOGO
Diocèse de Kaya
BP : 169, Kaya
BURKINA FASO