Actualités
75 ans et 40ème AG des CV/AV à Boulsa
La paroisse Sainte Maria GORRETTI de Boulsa a accueilli, du 6 au 11 septembre 2022, plusieurs centaines de Cœurs Vaillants/Âmes Vaillantes (CV/AV) du diocèse pour une double célébration. En effet, venus de toutes les paroisses du diocèse, les enfants se sont retrouvés à Boulsa pour célébrer, d’une part, les 75 ans de présence de leur mouvement au Burkina Faso et, de l’autre, la 40ème Assemblée Générale du mouvement à Kaya.
Les mérites de quelques aînés ont été reconnus
Un grand événement qui a mobilisé donc le monde de l’enfance diocésaine. La célébration jubilaire a été surtout une clôture du jubilé qui s’est ouvert à Ouagadougou, en début d’année pastorale. Les clôtures devant se faire au niveau diocésain. C’est au regard de cela qu’elle a été jumelée à la traditionnelle session au cours de laquelle les responsables et meneurs ont été formés à la gestion du mouvement.
Vue de quelques CV/AV durant la messe
« 75 ans de témoignage : CV/AV du diocèse de Kaya, il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » : c’est le thème autour duquel l’événement a été célébré par les enfants et avec les enfants. Il a été aussi l’occasion de revisiter l’histoire du mouvement, une histoire présentée par les aînés qui ont tenu à y être présents. Ce qui a permis aux jeunes générations de renforcer les relations avec les anciens, toujours à leurs côtés.
Au cours de la messe, présidée par l’aumônier diocésain de l’enfance, l’abbé Jean SAWADOGO, des anciens ont été récompensés pour leur engagement en faveur de ce mouvement.
Abbé K. Alexis OUEDRAOGO
Diocèse de Kaya
BP : 169, Kaya
BURKINA FASO