Actualités
Le Centre d’Accueil Missionnaire Père Guy BRASSARD de Kaya (CAM), a servi de cadre pour la tenue d’assises diocésaines, sur le nouveau profil du catéchise aujourd’hui dans le diocèse de Kaya, du 24 au 28 mars 2025. En effet, ouverts le lundi soir 24 mars avec une messe présidée par le vicaire général l’abbé Émile SAWADOGO, les travaux ont connu leur dénouement le vendredi 28 mars. Durant ces 4 jours, les participants ont ensemble réfléchi sur la vie et le ministère du catéchiste dans le (…)
L’aumônerie diocésaine de la jeunesse catholique de Kaya a organisé un pèlerinage pour les jeunes du diocèse, du 22 au 23 mars 2025, à Kaya. Ils étaient plus de 200 jeunes venus des paroisses, malgré la situation sécuritaire, pour effectuer cette démarche de foi, dans le cadre de l’année jubilaire. Enseignements, conférences, marche de carême, confession, chemin de croix, procession aux flambeaux, messe, ont été au menu de ce pèlerinage.
Une vue des jeunes sur la colline de Louda pendant (…)
Conformément au calendrier de l’année pastorale 2024-2025, les membres du presbyterium de Kaya ont tenu une rencontre de mi-chemin, pour se ressourcer spirituellement et renforcer leurs compétences en plusieurs domaines. En effet, ils se retrouvés à Kaya, du 18 au 20 mars 2025, plus précisément au Centre d’Accueil Missionnaire Père Guy BRASSARD, pour la traditionnelle rencontre dite « presbyterium-récollection ».
L’abbé Claude, l’un des communicateurs
« Les huit stations du récit (…)
Les fils et filles de la paroisse Christ-Roi de l’Univers de Boussouma ont encore sacrifié à la tradition cette année, en effectuant leur pèlerinage annuel sur la colline mariale de Kagmatânga, du 8 au 9 mars 2025. Mais la particularité du pèlerinage de cette année est la bénédiction de la nouvelle grotte mariale. Pas seulement la nouvelle grotte, mais aussi un local dédié à Saint Joseph. Autant dire que cet événement restera à jamais gravé dans l’histoire ainsi que la mémoire collective des (…)
Du vendredi 24 au dimanche 26 janvier 2025, l’église-famille de Dieu de Kaya a vibré au rythme de son pèlerinage diocésain. Un événement jumelé à la clôture, au niveau diocésain, du jubilé des 125 ans de l’évangélisation du Burkina Faso.
Le rite pénitentiel pour laver les pèlerins de leurs péchés
En effet, après la clôture dudit jubilé au niveau provincial à Koupéla le dimanche 19 janvier 2025, soit une semaine après, ce fut au tour du diocèse de Kaya d’en faire autant. Le pèlerinage (…)
Plusieurs célébrations pour Noël, mais un seul message de Noël : c’est le moins que l’on puisse dire à propos des nombreuses célébrations eucharistiques qui ont eu lieu dans le sillage des festivités de Noël. Et ce message tourne autour de la paix. En effet, depuis la cathédrale jusqu’à la paroisse militaire Saint Martin de Kaya en passant par les paroisses des déplacés de Barsalogho et de Dablo sises dans la CCB Saint Jean de Kaya, les célébrants ont prêché sur la paix et autour de la paix. (…)
Le Centre d’Accueil Missionnaire (CAM) Père Guy BRASSARD de Kaya, a servi de cadre pour accueillir les activités de lancement de la nouvelle année pastorale 2024-2025 du diocèse de Kaya. En effet, du 23 au 27 septembre 2024, se sont déroulés, dans ledit centre, le presbyterium et le conseil pastoral diocésain, devant marquer le début officiel de la nouvelle année pastorale 2024-2025. À l’issue des travaux, décision a été prise de faire de cette nouvelle année pastorale, une année de (…)
Le dimanche 8 septembre 2024 a vu la célébration de deux messes, pour marquer la fin de deux camps de formation pour les jeunes du diocèse de Kaya. L’une à Kaya pour les Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes (CA/AV) et l’autre à Korssimoro avec les Scouts et Guides. En effet, l’église cathédrale de Kaya a abrité, ce dimanche 8 septembre 2024, la messe de clôture de la 42ème Assemblée Générale (AG) et du Conseil diocésain des Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes (CV/AV) du diocèse de Kaya. Ainsi, (…)
Les sœurs Antoinette SAWADOGO et Pauline ZABRE, ont rendu grâce au Seigneur pour leurs vœux perpétuels. C’était ce dimanche 1er septembre 2024, en l’église cathédrale Notre Dame de Kaya, au cours d’une messe présidée par son excellence, Mgr Théophile NARÉ, évêque de Kaya.
Les deux élues du jour
Le dimanche 1er septembre 2024, s’est célébrée une messe d’action de grâce à la cathédrale Notre Dame de Kaya, des Sœurs Antoinette SAWADOGO et Pauline ZABRE. En effet, chacune d’elles a émis (…)
Deux jours après l’attaque terroriste qui a coûté la vie à des populations civiles à Barssalogho, le samedi 24 août 2024, Mgr. Théophile NARE, évêque de Kaya, a décrété une journée de deuil diocésaine pour le mercredi 28 août 2024. Il l’a fait savoir dans une lettre pastorale adressée aux fils et filles de l’Eglise diocésaine de Kaya, ce lundi 26 août 2024. Dans cette même lettre, le père de l’église-famille de Kaya affirme que ce "drame ne laisse personne d’entre nous indifférent, d’autant (…)
Diocèse de Kaya
BP : 169, Kaya
BURKINA FASO